Vue de données vérifiées par Oracle

Snow Software est un fournisseur d'outils tiers vérifié pour les options de bases de données Oracle et bases de données, ce qui signifie qu'Oracle accepte les données des bases de données Oracle collectées par Snow License Manager en tant que données d'audit vérifiées.

Pour gérer et télécharger les données vérifiées des bases de données Oracles, accédez à Entreprise > Aperçu d'Oracle et sélectionnez l'onglet Données vérifiées par Oracle.

Note

L'onglet Données vérifiées par Oracle n'est pas disponible par défaut pour tous les utilisateurs. Consultez [en] Oracle verified data in Snow License Manager pour plus d'informations sur la fonctionnalité des données vérifiées par Oracle et sur comment l'activer.

L'onglet Données vérifiées par Oracle divise les serveurs de l'environnement en deux tableaux :

  • Serveurs avec données vérifiées complètes - Les données vérifiées par Oracle peuvent être préparées et téléchargées pour les serveurs répertoriés dans ce tableau.

    Les serveurs qui manquent d'informations sur la Licence de bases de données affectées, la Mesure et/ou l'Environnement sont inclus dans la liste, mais les informations manquantes doivent être ajoutées avant les données vérifiées pour que ces serveurs puissent être inclus dans le téléchargement. Les informations peuvent être éditées directement via l'interface utilisateur.

  • Serveurs avec données vérifiées incomplètes - Les données vérifiées par Oracle ne peuvent pas être préparées et téléchargées pour les serveurs répertoriés dans ce tableau en raison de données manquantes ou d'erreurs critiques, par exemple, des données Snow Inventory Oracle Scanner manquantes, un ordinateur manquant dans la typologie, des erreurs de validation ou des erreurs d'analyse.

    Pour chaque serveur dans le tableau, les raisons pour lesquelles les données sont catégorisées comme incomplètes sont répertoriées, ainsi que les actions recommandées pour résoudre les problèmes. Si les problèmes sont résolus, le serveur sera déplacé vers le tableau Serveurs avec données vérifiées complètes et les données vérifiées pour le serveur pourront être téléchargées.

Préparer et télécharger les données vérifiées par Oracle

Note

Si vous souhaitez inclure les données pour n'importe quel serveur du tableau Serveurs avec données vérifiées incomplètes dans le téléchargement, vous devez d'abord résoudre les problèmes répertoriés dans le tableau.

  1. Accédez à la vue Serveurs avec données vérifiées complètes.

    Tous les serveurs pour lesquels les données vérifiées par Oracle peuvent être téléchargées sont répertoriés dans le tableau. Si des serveurs du tableau ne disposent pas de certaines informations sur la Licence de bases de données affectées, la Mesure ou l'Environnement, un message d'avertissement apparaît au-dessus du tableau. Les données manquantes doivent être ajoutées avant de pouvoir télécharger les données d'audit pour ces serveurs, comme décrit ci-dessous :

    • Pour ajouter des données manquantes, sélectionnez las cases pour un ou plusieurs serveurs, sélectionnez Actions > Modifier les données, et dans la fenêtre Modification des propriétés de la base de données, modifiez les données pour Mesure, Licence de bases de données affectées et/ou Environnement.

      Note

      Les valeurs Licence de bases de données affectées et Mesure modifiées affectent uniquement les données dans la vue des données vérifiées par Oracle et pas celles stockées de manière permanente. Les valeurs modifiées peuvent être réinitialisées en sélectionnant Réinitialiser les données. Toutes les valeurs modifiées pour tous les serveurs seront réinitialisées, qu'elles soient sélectionnées ou non.

      Les valeurs Environnement modifiées sont stockées de manière permanente, ce qui signifie que d'autres vues de l'interface utilisateur afficheront les mêmes valeurs. Les valeurs modifiées ne peuvent pas être réinitialisées en sélectionnant Réinitialiser les données. Pour modifier les valeurs Environnement modifiées, utilisez la fonction Modifier.

  2. Sélectionnez les cases pour les serveurs dont vous souhaitez extraire et télécharger les données vérifiées par Oracle, puis sélectionnez Préparer le fichier.

    Les données pour les serveurs sélectionnées sont extraites. Si de nombreux serveurs sont sélectionnés, le processus peut prendre du temps. Lorsque toutes les données sont extraites, le bouton Télécharger le fichier est activé.

  3. Sélectionnez Télécharger le fichier.

    Les données vérifiées par Oracle sont téléchargées sous forme de fichier ZIP.