Core Factors

Pour certains logiciels, des fabricants tels que Microsoft et Oracle utilisent des Core Factors pour les licences sur des configurations matérielles spécifiques. Le Core Factor est une valeur numérique qui est associée à un type de processeur physique spécifique, et multipliée par le nombre de cœurs de processeur réel afin de calculer l'exigence de licence.

Les logiciels qui peuvent obtenir des licences en fonction d'un Core Factor sont automatiquement définis dans Snow License Manager et les informations se trouvent ici :

  • Dans Détails de l’application :

    • Dans l’onglet Informations, vérifiez si l’application peut bénéficier de licences basées sur des Core Factors (Oui/Non).

    • Dans l’onglet Licences, cliquez sur Suivi pour voir une liste de tous les consommateurs de licence. Cliquez sur la flèche dans la colonne Obligatoire pour voir si un Core Factor a été utilisé dans le calcul des exigences de licence.

    • Dans l’onglet Conformité, consultez les informations sur n’importe quel ajustement du Core Factor dans la section Licences requises.

  • Dans le rapport Toutes les applications, ajoutez la colonne Licences basées sur des Core Factors.

Microsoft

Avec la sortie de SQL Server 2012, Microsoft a introduit un nouveau modèle de licence pour les logiciels pour serveurs, basé sur la puissance informatique. Dans ce modèle de licence, les cœurs de processeur physique sont utilisés comme métrique au lieu des processeurs physiques, comme précédemment. Ce modèle Par cœur peut être utilisé pour les installations de SQL Server et de BizTalk Server.

Pour plus d’informations sur le modèle Par cœur et le tableau des Core Factors de Microsoft actuel, consultez la documentation de Microsoft.

Cœurs licenciables

Snow License Manager utilise le tableau des Core Factors de Microsoft pour calculer le nombre de cœurs licenciables pour une configuration matérielle particulière (et un type de processeur physique), où :

Cœurs licenciables = Cœurs de processeur x Core Factors

Dans Snow License Manager, le nombre de cœurs licenciables est automatiquement calculé pour tous les ordinateurs physiques qui exécutent des systèmes d’exploitation pour serveur. De cette façon, les clients peuvent obtenir une indication de l’exigence de licence pour une application basée sur le cœur avant un déploiement. Le nombre de cœurs licenciables est uniquement appliqué lorsqu’un produit doit être couvert.

Dans Snow License Manager, les informations relatives à l’ordinateur se trouvent ici :

  • Dans Détails de l’ordinateur et sur l’onglet Informations, consultez les informations sur les Core Factors de Microsoft et sur le nombre de cœurs licenciables.

  • Dans le rapport Applications par ordinateur, ajoutez les colonnes Core Factor, Tableau des Core Factors et Cœurs licenciables à l’aide du sélecteur de colonne. À des fins de comparaison, ajoutez également les colonnes Processeurs et Cœurs de processeur.

Oracle

Snow License Manager utilise l’Oracle Processor Core Factor Table pour indiquer au Core Processor Licensing Factor actuel pour une configuration matérielle physique spécifique où le logiciel Oracle est installé. Dans Snow License Manager, les informations sur ce facteur de licence se trouvent ici :

  • Dans Détails de l’ordinateur et dans l’onglet Informations, consultez les informations sur l’Oracle Processor Core Factor actuel.

  • Dans la colonne Core Factor des rapports Tous les serveurs de base de données Oracle, Bases de données Oracle par serveur, et Options Oracle non utilisées par serveur.

Pour plus d’informations sur le Core Processor Licensing Factor, consultez la documentation d’Oracle.