Présentation d’Oracle

L’Aperçu Oracle donne des informations détaillées sur l’environnement Oracle. Ces informations apparaissent uniquement si Oracle Management Option est installé. Dans ce cas, ces informations sont présentées dans cinq onglets, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Onglet

Description

Présentation des produits

L’onglet Présentation des produits indique la conformité de vos produits Oracle, et fournit un aperçu de vos licences Oracle et des coûts associés. L’onglet comporte deux vues :

L’onglet Recommandations fournit un point de départ pour l’optimisation de votre environnement Oracle. Les informations sont divisées en deux parties :

  • Liste de Recommandations

    La liste des Recommandations présente des recommandations pour un certain nombre d’appareils ou d’ordinateurs qui devront être étudiés plus en détails dans votre environnement Oracle. Une flèche ou un cercle sur l’icône pour chaque recommandation indique si le nombre a augmenté (flèche rouge) ou diminué (flèche verte) depuis la dernière analyse. Pour afficher le rapport des ordinateurs ou appareils à étudier, cliquez sur la recommandation.

  • Graphiques Aperçu des ordinateurs découverts dans l'environnement et Vue d'ensemble du coût des licences

    Le graphique Présentation de l’environnement des ordinateurs détectés visualise dans quelle mesure les ordinateurs dans votre environnement ont été inventoriés. Pour afficher le nombre exact d’ordinateurs, pointez sur la barre correspondant.

    Le graphique Présentation des coûts de licence montre le coût des commandes Oracle par rapport aux coûts totaux des licences. Notez que seules les licences avec des informations de coûts disponibles apparaissent ici.

L'onglet Produits affiche toutes les éditions de base de données, de middleware et Java installées dans votre environnement.

Pour afficher les détails d’une base de données, d’un middleware ou Java, sélectionnez-les dans la liste sur la gauche. Une vue d'ensemble apparaît dans le volet d'affichage, et des informations concernant, par exemple, le nombre d'installations, de serveurs et de commandes apparaissent dans la liste de gauche. Sélectionnez Accéder à pour afficher plus d'informations détaillées dans Vue détaillée des éditions de bases de données, la vue détaillée des éditions de middleware et la vue des éditions Java respectivement.

L’onglet Autorisations présente une liste répertoriant ce qui suit :

  • Tous les contrats Oracle enregistrés (dans la vue Contrats)

    • Pour visualiser les informations détaillées d’un contrat, cliquez sur la ligne du contrat pour accédez à la Vue détaillée des contrats.

    • Pour visualiser l’importation des contrats Oracle en bloc, accédez à Importer des données.

    • Pour visualiser l’ajout, la modification et la suppression d’un contrat Oracle, et la gestion des sous-contrats, accédez à Contrats.

  • Toutes les commandes Oracle enregistrées[a] (dans la vue Commandes)

  • Le statut de conformité des licences de tous les machines virtuelles, serveurs physiques et datacenters/clusters (sur la vue Affectations de licences)

    • Pour visualiser comment affecter des licences Oracle aux produits connectés à une commande Oracle, accédez à Affecter des licences Oracle.

  • Toutes les règles d’affectation automatique (sur l’onglet Affectation automatique)

L’onglet Rapports présente tous les rapports Oracle disponibles.

Pour plus d’informations, voir Rapports.

Les données vérifiées par Oracle peuvent être exportées via l'onglet Données vérifiées par Oracle.

L'onglet Données vérifiées par Oracle n'est pas disponible par défaut pour tous les utilisateurs.

[a] Une commande Oracle inclut les détails d’autorisation d’un client associé à un achat Oracle spécifique : nombre de licences, statut du support technique, contrats de maintenance associés, droits d’utilisation des produits, etc.