Organisation

Une structure organisationnelle permet d'analyser les actifs logiciels et matériels en fonction du centre de coût ou du département. La structure organisationnelle est créée dans Snow Management and Configuration Center (Snow MACC).

Le niveau supérieur de l'entreprise est normalement enregistré en tant qu’entité juridique, c'est-à-dire en tant qu’entité juridique propriétaire des actifs logiciels et matériels. Si l'organisation a plusieurs entités juridiques, il peut exister plusieurs nœuds d'organisation juridiques. Les nœuds qui ne sont pas juridiques, généralement les nœuds à des niveaux hiérarchiques inférieurs au sein de l'organisation, s'appellent des nœuds d'organisation non juridiques.

Tous les ordinateurs, périphériques et utilisateurs dans Snow License Manager sont associés à un nœud dans la hiérarchie de l'organisation. Les licences sont toujours enregistrées pour un nœud d'organisation juridique, mais peuvent être affectées à des nœuds d'organisation non juridiques.

Règles de connexion automatique

Les règles de connexion automatique facilitent la gestion de l’organisation en affectant automatiquement les ordinateurs, périphériques et utilisateurs à l’endroit approprié de la structure organisationnelle. Pour ce faire, un ou plusieurs filtres (règles) doivent être définis, par exemple en fonction du nom d’hôte, de l’adresse IP ou du nom de l’utilisateur. Les règles de connexion automatique vous permettent de configurer votre structure organisationnelle une fois sans avoir besoin de gestion supplémentaire. Les règles de connexion automatique sont créées dans Snow MACC.

Les règles de connexion automatique sont traitées par ordre décroissant par niveau de nœud. Tous les nœuds d’un niveau seront d’abord traités, et le niveau de sous-nœuds le plus proche sera ensuite traité.

Les nombres indiquent l’ordre dans lequel les règles de connexion automatique sont appliquées.

Exemple 68.
AutoConnectRulesOrder.png