Vue détaillée des bases de données Oracle

Pour afficher les informations détaillées d'une base de données :

  1. Sur la présentation d'Oracle et sur l'onglet Produits, sélectionnez l'édition de base de données Oracle applicable, puis Bases de données.

    La vue Détails des éditions de base de données apparaît.

  2. Cliquez sur la ligne de la base de données.

    La vue détaillée des bases de données Oracle apparaît.

La vue détaillée des bases de données Oracle présente les informations détaillées d'une base de données inventoriée, comme indiqué dans le tableau suivant. La zone de gauche présente les informations du serveur sur lequel la base de données est installée. Les informations sont basées sur les données fournies par l'analyse d'inventaire Oracle Management Option.

Pour modifier les informations de la base de données, sélectionnez Modifier les bases de données en haut à droite de la vue détaillée des bases de données Oracle.

Pour revenir à l'onglet Détails des éditions de bases de données ou à l'onglet Présentation d'Oracle, cliquez sur les liens dans la barre de navigation en haut de la page.

Onglet

Description

L'onglet Utilisateurs affiche la liste des utilisateurs de la base de données.

L'onglet Options utilisées affiche la liste des options Oracle, présentées avec leur nom, propriétaire, et si l'option est installée, les options utilisées.

Les informations sur l'utilisation des options ainsi que les informations sur le propriétaire sont importantes du point de vue des licences, car un coût s'applique pour la plupart des options utilisées.

Les informations sont collectées par l'analyse d'inventaire Oracle Management Option qui se base sur les scripts Oracle LMS (Licence Management Services) et suit les lignes directrices LMS pour garantir une compatibilité Oracle totale.

Une option est signalée comme étant utilisée ou non, en fonction des résultats d'un certain nombre de requêtes. Pour en voir des détails, développez la ligne de l'option en sélectionnant la flèche à gauche du nom de l'option dans la liste. Les requêtes sont rassemblées par groupes. Développez chaque groupe pour voir les requêtes incluses, les valeurs de résultats et si chaque requête est déclenchée ou non. Toutes les requêtes dans un groupe doivent être déclenchées pour le groupe à déclencher. Au moins un groupe doit être déclenché pour que l'option soit signalée comme étant utilisée.

Il est possible de modifier manuellement les valeurs dans les colonnes Installé et Utilisé. Cela peut être utile quand les résultats du Snow Inventory Oracle Scanner doivent être ajustés. Les valeurs modifiées manuellement figureront dans les rapports.

Pour modifier manuellement les valeurs, sélectionnez Modifier la base de données dans la partie supérieure droite de la vue détaillée des bases de données Oracle et, dans la vue Options, sélectionnez ou désélectionnez les cases Installé et Utilisé pour une ou plusieurs options.

Lorsqu'une ou plusieurs valeurs pour une option ont été modifiées manuellement, ces modifications sont indiquées dans la colonne Modifications. Une valeur modifiée manuellement peut être ramenée à sa valeur d'origine.

L'onglet affiche la liste des modules de gestion Oracle autorisés, présentés par nom, et indique, si elle a été acceptée, par qui et quand.

Les informations sont collectées par l'analyse d'inventaire Oracle Management Option qui se base sur les scripts Oracle LMS (Licence Management Services) et suit les lignes directrices LMS pour garantir une compatibilité Oracle totale.

  • Colonne Accord : les informations concernant l'acceptation ou non du module de gestion sont importantes du point de vue des licences, car un coût s'applique pour la plupart des modules de gestion convenus. Si l'utilisation du module de gestion est convenue par un utilisateur, la colonne Utilisateur présente le nom de cet utilisateur.

  • Colonne Utilisateur : Oracle Management Option détecte également l'utilisation de fonctionnalités nécessitant qu'une licence soit affectée à un module de gestion. Ces fonctionnalités seront illustrées par la colonne Utilisateur contenant l'un des éléments suivants :

    • ACCEPTÉ PAR PARAMÈTRE DE BASE DE DONNÉES

    • ACCEPTÉ PAR UTILISATION DE PROFILS SQL

Il est possible de modifier manuellement les valeurs dans les colonnes Affecté et Contrat. Cela peut être utile quand les résultats du Snow Inventory Oracle Scanner doivent être ajustés. Les valeurs modifiées manuellement figureront dans les rapports.

Pour modifier manuellement les valeurs, sélectionnez Modifier la base de données en haut à droite de la vue détaillée des bases de données Oracle et, dans la vue Modules de gestion, sélectionnez ou désélectionnez les cases Affecté et Contrat pour un ou plusieurs modules de gestion.

Lorsqu'une ou plusieurs valeurs pour un module de gestion ont été modifiées manuellement, ces modifications sont indiquées dans la colonne Modifications. Une valeur modifiée manuellement peut être ramenée à sa valeur d'origine.

L'onglet affiche des informations d'utilisation.

L'analyse d'inventaire Oracle Management Option collecte des informations lorsque celles-ci sont disponibles. Plus la version d'Oracle est récente, plus il existe d'informations sur l'utilisation des fonctionnalités.

Note

Les informations sur l'utilisation des fonctionnalités peuvent être utilisées comme guide, mais ne sont pas valides comme base pour les exigences de licence. Au lieu de cela, utilisez les informations dans les onglets Options et Modules de gestion.

L'onglet Instances affiche toutes les instances installées qui utilisent cette base de données.