Exécuter l'importation

  1. Dans le menu Accueil, sélectionnez Importer des données.

    La vue Importer des données s’affiche.

  2. Sélectionnez le type d’importation pour démarrer l'assistant d'importation.

Télécharger une source de données

  1. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier source d’importation.

  2. Si le fichier source d’importation est un fichier CSV, sélectionnez le délimiteur utilisé dans la liste. Sinon, laissez la valeur par défaut.

  3. Cliquez sur Suivant.

Configurer les paramètres d’importation

  1. Gérez les paramètres pour l’importation des données comme indiqué dans les sections suivantes. Les paramètres d’importation disponibles dépendent du type d’importation/de mise à jour.

  2. Cliquez sur Suivant.

Paramètres pour toutes les importations/mises à jour

Dans la liste Action pour nouvelle organisation, sélectionnez comment traiter les organisations qui existent dans le fichier source d’importation mais pas dans la base de données de Snow License Manager. Les options sont décrites dans le tableau suivant.

Options pour Action pour nouvelle organisation

Description

Ne rien faire

Les organisations inconnues seront ignorées.

Cependant, des informations sur l’organisation sont requises pour une importation réussie. Le champ sera surligné à l’étape Aperçu, et il ne sera pas possible d’importer des données pour cette ligne spécifique.

Créer

Le système créera le nœud de la nouvelle organisation, directement sous la racine (par exemple : ROOT/[nœud de la nouvelle organisation]) ou selon le chemin dans le fichier source d’importation (par exemple : ROOT/IT/[nœud de la nouvelle organisation]).

Paramètres d’importation des licences

Dans la section Mappage d’identité, sélectionnez les champs d’identité à utiliser quand une licence est mappée sur une application :

  • Unité de gestion de stock (UGS)

  • Nom de l’application

  • Numéro de référence de l’application

Paramètres de mise à jour des ordinateurs

Dans la liste Action pour ordinateur obsolète, sélectionnez comment traiter les ordinateurs qui existent dans la base de données de Snow License Manager mais pas dans le fichier source d’importation. Les options sont décrites dans le tableau suivant.

Options pour Action pour ordinateur obsolète

Description

Ne rien faire

Aucune action sur les ordinateurs obsolètes.

Désactiver

Tous les ordinateurs obsolètes seront désactivés pendant l’importation. Un ordinateur inactif ne nécessite pas de licences pour ses applications installées et n’est pas inclus dans les calculs de conformité.

Archiver

Tous les ordinateurs obsolètes seront archivés pendant l’importation. Un ordinateur archivé est supprimé et toutes les licences qui lui sont associées sont libérées.

Supprimer

Tous les ordinateurs obsolètes seront supprimés pendant l’importation. Un ordinateur supprimé est retiré du système : tous les détails de l’ordinateur sont supprimés et toutes les associations avec des utilisateurs, contrats, licences, etc. sont supprimées.

Un ordinateur qui a été archivé ou supprimé pendant l’importation ne peut pas être restauré. Si votre fichier d’importation ne comprend pas tous les ordinateurs de la base de donnés, sélectionnez uniquement Archiver ou Supprimer si vous souhaitez réellement les supprimer du système.

Note

Il est possible de limiter l’action pour ordinateur obsolète à certains ordinateurs dans la base de données à l’aide d’un paramètre de configuration dans Snow MACC.

Paramètres de mise à jour des objets personnalisés

Dans la liste Type d’objet, spécifiez le type d’objet qui sera mis à jour. En fonction du type d’objet, différents champs de destination seront disponibles dans les mappages de champ.

Paramètres d’importation des affectations de licences

Dans la liste Action d’affectation, vous pouvez ajouter des informations aux affectations existantes sur une licence, ou remplacer entièrement les affectations.

Mapper les champs source et de destination

Mappez les en-têtes de colonne du fichier source d’importation sur les champs de destination correspondants dans Snow License Manager. Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque * et doivent être inclus dans le fichier source d’importation. Les champs à mapper dépendent du type d’importation/de mise à jour.

Si le fichier source n’a pas d’en-tête, Mapper par index peut être utilisé à la place.

Mapper et configurer les identificateurs

Pour que les informations mises à jour soient associées aux éléments corrects, un identificateur doit être sélectionné. En fonction de l’aspect du fichier d’importation, choisissez l’identification en utilisant l’en-tête du fichier ou le mappage par index.

Pour mapper et configurer les identificateurs :

  1. Pour mapper par index, cochez la case Mapper par index.

  2. Dans la liste de destination Mapper identificateurs à droite, sélectionnez l’identificateur.

  3. Dans la liste source Mapper identificateurs à gauche, sélectionnez l’en-tête de colonne ou la position de colonne où se trouvent les informations sur l’identificateur sélectionné.

  4. Pour supprimer les espaces au début ou à la fin des valeurs de données, cochez la case Supprimer les espaces de début ou de fin.

Mapper et configurer les options de mappage des champs

  1. Pour configurer un mappage de champ, cliquez sur l’icône Mappage Mapping à droite du nom de champ.

    Une boîte de dialogue s’ouvre.

  2. Pour supprimer les espaces au début ou à la fin des valeurs de données, cochez la case Supprimer les espaces de début ou de fin.

  3. Pour mapper par index, cochez la case Mapper par index.

  4. Entrez une valeur par défaut à importer si le champ source ne contient pas de valeur.

  5. En option, saisissez un préfixe (texte et/ou nombre) à ajouter devant toutes les valeurs importées. Cela peut être utilisé pour séparer les objets des différents sites. Par exemple, saisissez « SE_ » et ajoutez-le devant tous les ordinateurs qui se trouvent sur le site Suède.

  6. Pour une mise à jour des éléments existants, une option est incluse pour les champs personnalisés existants. Dans la liste Action sur valeur vide, sélectionnez la façon dont le système doit traiter un champ vide dans le fichier source lors de la mise à jour de la base de données :

    • Ne pas mettre à jour : la base de données ne sera pas mise à jour.

    • Supprimer la valeur : la base de données sera mise à jour avec la valeur vide.

      Note

      Si une valeur par défaut a été définie, voir ci-dessus, l’action sur valeur vide ne sera pas appliquée.

  7. Sélectionnez Enregistrer. L’icône Mappage à droite du nom du champ est remplacée par un point d’exclamation MappingSet indiquant que des paramètres ont été effectués.

  8. Dans la liste Source, sélectionnez l’en-tête de colonne ou la position de colonne où se trouvent les informations sur le champ Destination sélectionné.

  9. Répétez les étapes précédentes pour chaque mappage de champ.

  10. Cliquez sur Suivant.

Aperçu des données importées

Dans la vue Aperçu des données importées, les erreurs, les informations manquantes et les données qui diffèrent de ce qui est attendu sont mises en évidence dans une couleur, comme indiqué dans le tableau suivant.

Couleur du champ

Description

Jaune

Si la fonctionnalité Licences incomplètes est activée (ce qui se fait dans Snow MACC), les champs sans les informations requises sont mis en évidence en jaune.

Pour l’importation de licences, l’importation vérifie également que l’unité de gestion de stock (UGS) correspond aux paramètres de licence saisis. Si les données d’importation ne correspondent pas à la métrique attendue, un avertissement apparaît. Vous pouvez modifier la valeur inattendue dans le fichier source avant de poursuivre l’importation. Il est possible de poursuivre l’importation sans effectuer cette modification, mais veuillez noter que dans ce cas, la base de données contiendra une erreur de correspondance.

Rouge

Les erreurs, telles que les conflits ou les valeurs non valides, sont surlignées en rouge. Les lignes qui contiennent des champs surlignés en rouge ne seront pas importées.

Il est possible de poursuivre l’importation/la mise à jour même en présence de lignes non valides. Cependant, seules les lignes qui ne sont pas surlignées ou sont surlignées en jaune seront importées.

Pour obtenir un aperçu des données :

  1. Pour voir plus d’informations sur un champ surligné, pointez vers ce champ.

  2. Pour exporter l’aperçu complet vers un fichier Excel, cliquez sur Exporter toutes les lignes.

  3. Pour exporter uniquement les lignes avec des erreurs, sélectionnez Exporter les lignes non valides. Les descriptions des erreurs/avertissements seront incluses dans le fichier. Cela pourrait vous aider à créer le fichier source correctement, avec les champs et le contenu adaptés.

  4. Pour revenir en arrière et corriger les mappages de champ et les paramètres d’importation, cliquez sur Précédent.

  5. Pour commencer l’importation, cliquez sur Suivant.

Importer

La progression de l’importation est affichée.

  • Lorsque celle-ci est terminée, cliquez sur Terminer.