Champs personnalisés

Les champs personnalisés sont utilisés pour les informations ou les données qui doivent être gérées, mais qui n'ont pas d'entrée prédéfinie dans Snow License Manager. Un nombre illimité de champs personnalisés peut être créé pour les catégories de contrat, application, ordinateur/appareil mobile, licence et utilisateur.

Un champ personnalisé peut être obligatoire, et doit, dans ce cas, avoir une valeur par défaut définie. La valeur par défaut sera automatiquement ajoutée aux nouveaux éléments dans la catégorie, ainsi qu’aux éléments existants sans valeur dans le champ personnalisé. Les informations dans un champ personnalisé d’un élément existant ne seront pas remplacées. Les nouveaux éléments ne peuvent pas être enregistrés sauf s’il y a une valeur dans tous les champs personnalisés obligatoires.

Si vous souhaitez calculer la conformité pour une application et inclure un champ personnalisé dans le calcul, alors l'application doit être installée et reconnue sur l'ordinateur avec le champ personnalisé. Le champ personnalisé doit contenir ces propriétés :

  • Catégorie : Ordinateur/appareil mobile

  • Type : Chiffre

Une liste de tous les champs personnalisés créés est affichée dans la vue Champs personnalisés.

Ajouter ou modifier un champ personnalisé

  1. Effectuez l’une des actions suivantes :

    • Pour ajouter un champ personnalisé, cliquez sur Ajouter un champ personnalisé.

      La boîte de dialogue Ajouter un champ personnalisé s’affiche.

    • Pour modifier un champ personnalisé, cliquez sur la ligne du champ personnalisé.

      La boîte de dialogue Modifier un champ personnalisé s’affiche.

  2. Dans la zone Nom, saisissez un nom pour le champ personnalisé.

    Le nom apparaîtra dans la vue détaillée des catégories Ordinateur/appareil mobile, Licence et Utilisateur. Choisissez un nom permettant de comprendre facilement le type d’information à saisir.

  3. Dans la liste Catégorie, sélectionnez pour quelle catégorie ce champ personnalisé doit être disponible.

  4. Dans la liste Type, sélectionnez le type de contenu qui peut être saisi dans le champ. Les différents types ont une validation de valeur intégrée.

  5. Dans la zone Description, vous pouvez saisir une description pour le champ personnalisé.

  6. Pour créer une liste avec des valeurs prédéfinies pour les champs numériques et textuels, saisissez la valeur dans la zone Sélection multiple et cliquez sur l’icône Ajouter AddCriterion pour chaque valeur.

  7. Pour que le champ personnalisé devienne obligatoire pour la catégorie sélectionnée, cochez la case Obligatoire, puis saisissez une valeur par défaut dans la zone Valeur par défaut.

  8. Cliquez sur Enregistrer.

Supprimer un champ personnalisé

  1. Sur la ligne du champ personnalisé, cliquez sur l’icône Supprimer RemoveWhite.

    La boîte de dialogue Supprimer un champ personnalisé apparaît.

  2. Cliquez sur OK pour confirmer.

Saisir des informations dans les champs personnalisés

L’onglet Informations personnalisées fait partie des vues d’ajout/édition des catégories et permet de saisir des informations dans les champs personnalisés.

Pour ajouter un champ personnalisé et une valeur:

  1. Dans la liste Champs personnalisés, sélectionnez le champ personnalisé à ajouter et cliquez sur Ajouter, ou cliquez sur Ajouter tout pour ajouter tous les champs personnalisés disponibles. Les champs personnalisés sélectionnés sont ajoutés à la vue.

  2. Saisissez des informations dans la zone Valeur. En fonction du champ personnalisé sélectionné, des valeurs peuvent être saisies ou sélectionnées dans les listes ou les vues de calendrier.