Skip to main content

Modifier un appareil mobile

  1. Dans le menu Ordinateurs, cliquez sur Répertorier tous les appareils mobiles ou Rechercher des appareils mobiles et recherchez un ou plusieurs appareils à modifier.

  2. Pour modifier un appareil mobile :

    1. Cliquez sur la ligne de l’appareil mobile.

      La vue Détails de l’appareil mobile apparaît.

    2. Dans le menu contextuel, cliquez sur Modifier l’appareil mobile.

  3. Pour modifier plusieurs appareils mobiles simultanément :

    1. Sélectionnez les appareils mobiles.

    2. Cliquez sur Modifier les appareils mobiles dans le menu contextuel.

      La vue Modification de plusieurs appareils mobiles apparaît.

  4. Modifiez les informations dans les champs sur les onglets, comme indiqué dans les sections suivantes.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Onglet Général

Pour saisir des informations sur l’onglet Général :

  1. Saisissez des informations sur la date d’achat, le prix d’achat, la devise, le fournisseur et la référence de la facture. Veuillez noter que la devise peut varier et ne doit pas nécessairement correspondre à la devise d’affichage par défaut.

  2. Sélectionnez l’état des appareils mobiles dans la liste :

    • Actif - L’appareil mobile est actif dans le système et nécessitera des licences pour les applications installées.

    • En quarantaine - L’appareil mobile est placé en quarantaine, mais nécessitera quand même des licences pour ses applications installées. Si la gestion des mises en quarantaine automatique est activée (dans Snow MACC), l’appareil mobile sera automatiquement placé en quarantaine, puis retiré du système lorsqu’il ne fournira plus de rapports de données d’inventaire.

    • Inactif - L’appareil mobile n’est pas actif dans le système (lorsqu’il est en stockage par exemple) et ne nécessite pas de licence pour ses applications installées. L’appareil mobile n’est pas inclus dans les calculs de conformité. Cependant, si l’appareil mobile continue à fournir des rapports au serveur Snow Inventory, ses données seront mises à jour dans Snow License Manager. Lorsqu’un appareil mobile inactif fournit des rapports de données d’inventaire, une alerte s’affiche.

  3. Sélectionnez le nœud d’organisation auquel cet appareil mobile appartient dans la liste.

  4. Dans la zone Code de sécurité, saisissez une étiquette antivol présente sur l’appareil mobile.

  5. Pour désactiver les règles de connexion automatique, cochez la case Désactiver l’édition automatique.

  6. Pour éviter que l’appareil mobile ne soit placé en état de quarantaine ou ne soit retiré du système s’il ne fournit plus de rapports de données d’inventaire, cochez la case Désactiver la gestion automatique des mises en quarantaine.

Onglet Contrats

Dans l’onglet Contrats, cochez une ou plusieurs cases pour associer l’appareil mobile à un ou plusieurs contrats.

Si le contrat approprié n’est pas disponible dans la liste, il doit être créé.

Onglet Informations personnalisées

Dans l’onglet Informations personnalisées, saisissez des informations et des valeurs dans les champs personnalisés qui sont disponibles pour la catégorie Ordinateur/appareil mobile.

Pour plus d’informations, voir Champs personnalisés.

Onglet Fichiers identifiés

L’onglet Fichiers identifiés affiche tous les fichiers d’application inventoriés identifiés sur l’appareil mobile. Aucune modification ne peut être effectuée dans cet onglet.

Onglet Documents

Dans l’onglet Documents, cliquez sur Ajouter document pour télécharger des documents ou ajouter des liens associés à l’appareil mobile.

Pour plus d’informations, voir Gérer les documents et les liens.