Tâche de mise à jour des données

La tâche de mise à jour des données est une tâche par lots Microsoft SQL Server récurrente quotidienne qui permet de transférer, transformer et normaliser les données Snow Inventory nouvelles et mises à jour vers Snow License Manager. Par défaut, la tâche de mise à jour des données commence à 21 h.

Pendant l’exécution de la tâche, les utilisateurs peuvent accéder à des actifs d’inventaire et les utiliser, par exemple, des ordinateurs et des utilisateurs. Si une page ou une zone spécifique est momentanément traitée par la tâche, elle est temporairement indisponible. Les utilisateurs qui essaient d’accéder à cette page ou zone voient une page les informant que leurs données sont temporairement indisponibles.

La raison principale pour laquelle l’accès à une page ou une zone est limité est d’empêcher la présentation de données incohérentes, et les utilisateurs de prendre des décisions stratégiques basées sur des données incomplètes.

La tâche de mise à jour de données effectue le suivi de ce qui est en cours de traitement, et verrouille et déverrouille les zones de Snow License Manager lorsqu’elles sont respectivement indisponibles et disponibles. Lorsque la tâche de mise à jour des données s’exécute, les rapports peuvent être la partie la plus verrouillée de Snow License Manager, car les données de rapport sont souvent collectées à partir de nombreuses parties différentes de Snow License Manager.

Pour afficher le statut pour la tâche de mise à jour des données :

  • Sélectionnez Statut de la tâche de mise à jour des données dans la barre d'outils.

    La fenêtre Statut de la tâche de mise à jour des données apparaît.

Note

Un compte utilisateur avec les autorisations appropriées pour accéder à Snow Management et à Configuration Center peut changer l’heure à laquelle la tâche de mise à jour des données s’exécute automatiquement. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le Guide utilisateur : Snow Management and Configuration Center pour Snow License Manager 9.