Mettre une licence à niveau

Les licences peuvent être mises à niveau dans un seul achat de licence, ou en même temps dans plusieurs licences. Cependant, les licences sélectionnées doivent appartenir à la même famille d'applications. Veuillez noter que seules des licences existantes peuvent être mises à niveau.

Pour mettre à niveau une ou plusieurs licences :

  1. Effectuez l'une des étapes suivantes :

    • Pour mettre à niveau une seule licence :

      1. Accédez à la licence à mettre à niveau.

      2. Dans le menu contextuel, cliquez sur Mettre la licence à niveau.

    • Pour mettre à niveau plusieurs licences en même temps :

      1. Dans le menu Licences, cliquez sur Répertorier toutes les licences.

      2. Cliquez sur les cases de gauche pour sélectionner les licences.

      3. Dans le menu contextuel, cliquez sur Mise à niveau.

  2. La vue Ajouter une licence apparaît.

  3. Sur l’onglet Licences de base, le nombre de licences de base disponibles est affiché. Dans la boîte de dialogue Licences de base à actualiser pour l’application, saisissez le nombre de licences de base à actualiser et dans la boîte de dialogue Quantité de mises à niveau, saisissez la quantité de mises à niveau.

  4. Dans l’onglet Achat, sélectionnez l’application vers laquelle effectuer la mise à niveau en suivant les étapes ci-dessous :

    1. Cliquez sur l'icône Rechercher.

      La boîte de dialogue Rechercher une application apparaît.

    2. Sélectionnez la recherche par nom d'application ou UGS.

    3. Saisissez un critère de recherche et cliquez sur Rechercher.

    4. Sélectionnez l’application dans la liste affichée, puis cliquez sur OK.

  5. Saisissez le reste des informations d’achat de licence, comme indiqué dans Ajouter un achat de licence.

Exemple 14.

Dans Snow License Manager 9, il est possible de modifier la mesure des licences lors de leur mise à niveau. Par exemple, une licence pour Windows Server 2008 R2 Standard utilise Installations comme mesure par défaut. Si cette licence est mise à niveau vers Windows Server 2012 R2 Standard, la licence de mise à niveau peut avoir Nombre de processeurs comme mesure, la mesure Microsoft par défaut pour cette version de Windows Server. Ensuite, la licence Windows Server 2012 R2 Standard peut être mise à niveau vers une licence Windows Server 2016 Standard et utiliser Nombre de cœurs de processeur comme mesure.

Pour une licence de mise à niveau, il est possible de spécifier le nombre de licences de base à actualiser, et la Quantité de mises à niveau.

Pour suivre les mises à niveau d’une licence, affichez la licence dans Snow License Manager et sélectionnez l’onglet Achat. Si vous affichez une licence depuis ou vers laquelle une mise à niveau a été effectuée, Afficher les licences de base et Afficher les mises à niveau s’affichent.