Présentation d’Oracle

La présentation d’Oracle donne des informations détaillées sur l’environnement Oracle. Toutes les informations détaillées sont uniquement présentées si Oracle Management Option est installé. Si Oracle Management Option n’est pas installé, seule une partie des informations apparaît. Ces informations sont présentées dans quatre onglets selon le tableau suivant.

Onglet

Description

L’onglet Recommandations fournit un point de départ pour l’optimisation de votre environnement Oracle. Les informations sont divisées en deux parties :

  • Liste de Recommandations

    La liste des Recommandations présente des recommandations pour un certain nombre d’appareils ou d’ordinateurs qui devront être étudiés plus en détails dans votre environnement Oracle. Une flèche ou un cercle sur l’icône pour chaque recommandation indique si le nombre a augmenté (flèche rouge) ou diminué (flèche verte) depuis la dernière analyse. Pour afficher le rapport des ordinateurs ou appareils à étudier, cliquez sur la recommandation.

  • Graphiques Aperçu des ordinateurs découverts dans l’environnement et Vue d’ensemble du coût des licences

    Le graphique Présentation de l’environnement des ordinateurs détectés visualise dans quelle mesure les ordinateurs dans votre environnement ont été inventoriés. Pour afficher le nombre exact d’ordinateurs, pointez sur la barre correspondant.

    Le graphique Présentation des coûts de licence montre le coût des commandes Oracle par rapport aux coûts totaux des licences. Notez que seules les licences avec des informations de coûts disponibles apparaissent ici.

L’onglet Éditions de bases de données présente une liste de toutes les éditions de bases de données Oracle installées dans votre environnement et le nombre d’instances de chaque édition. Pour afficher toutes les bases de données pour une édition spécifique, cliquez sur la ligne de l’édition de la base de données Oracle pour atteindre la vue Vue détaillée des éditions de bases de données.

L’onglet Rapports présente tous les rapports Oracle disponibles.

Pour plus d’informations sur les rapports, voir Rapports.