Conformité

Le terme conformité est utilisé pour indiquer qu’une organisation est légalement et correctement titulaire de licences, ce qui signifie que l’organisation possède le nombre de licences requises pour couvrir son utilisation des applications.

Snow License Manager établit régulièrement un état de conformité pour l'environnement informatique. Cela signifie que les applications installées sont rapprochées avec le stock de licences achetées.

Si toutes les applications qui nécessitent une licence sont couvertes, l'organisation est conforme. Une organisation qui possède trop de licences reste conforme alors qu'une organisation qui n'en a pas assez ne l'est pas. Évidemment, il existe des applications qui peuvent être utilisées sans licence. Ces applications ne concernent pas la conformité.

Exigence de licence

L’exigence de licence établit le nombre de licences requis pour assurer la conformité d’une application avec la métrique sélectionnée. Par exemple, pour les applications avec la métrique par défaut Installations, l’exigence de licence est le nombre d’installations de l’application qui nécessitent une licence.

L’exigence de licence établit le nombre de licences autonomes requises. Les applications installées dans le cadre d’une offre groupée ne sont pas incluses car elles nécessitent une licence de suite.

L’exigence de licence pour une application est présentée dans les graphiques de la vue Détails de l’application, voir Application.

Suivi de licence

La fonctionnalité Suivi de licence dans Snow License Manager fournit à l’administrateur des informations détaillées sur l’état des droits de chaque application. L’état des droits décrit dans quelle mesure un consommateur (ordinateur, utilisateur ou périphérique) est couvert par l’autorisation disponible. L’administrateur peut voir quelle licence et quel contrat couvrent quel consommateur, ce qui limite le risque d’accorder deux fois une licence au même consommateur. Ces informations sont disponibles à la fois dans les détails de l’application et dans les détails de l’ordinateur, de l’utilisateur et du périphérique.