Produits de base de données Oracle

Les licences Oracle sont complexes, avec des règles et des dépendances compliquées. Afin de déterminer si vos licences sont correctes, vous devez savoir exactement quels produits Oracle sont installés et utilisés dans votre environnement informatique, et connaître la configuration matérielle des serveurs exécutant Oracle. Vous devez également avoir le contrôle total de tous les contrats et commandes Oracle.

Oracle Management Option (OMO) est un produit développé par Snow Software pour la gestion des actifs des produits de base de données Oracle. L'analyse d'inventaire Oracle Management Option fournit automatiquement les détails sur tous les produits Oracle et instances de base de données. L'analyse se base sur les scripts Oracle LMS (Licence Management Services) et suit les lignes directrices LMS pour garantir une compatibilité Oracle totale. Les résultats de l'analyse d'inventaire sont présentés dans la SLM Web UI.

Alors que l'analyse d'inventaire fournit automatiquement les informations nécessaires, tous les contrats et commandes Oracle doivent être enregistrés manuellement. Vous devez également associer manuellement les commandes Oracle aux serveurs Oracle. Pour des instructions détaillées sur le processus d'enregistrement, voir Enregistrer un achat Oracle

Aucun calcul de conformité automatique n'est effectué par Snow License Manager pour les produits de base de données Oracle. Cependant, avec toutes les informations disponibles en un seul endroit, le responsable des licences Oracle est assuré de toujours disposer d'informations correctes et à jour sur les déploiements, les commandes, les options, et les modules de gestion afin de garantir la conformité juridique. Snow License Manager prend en charge le processus d'analyse de conformité par l'intermédiaire de rapports et d'alertes dédiés sur les serveurs Oracle non couverts par une licence. Il est également possible de générer et d'exporter des rapports au format requis lors de l'envoi d'une déclaration à Oracle, c'est-à-dire le rapport Oracle Server Worksheet (OSW).