Présentation SaaS

La présentation SaaS fournit une présentation initiale des fournisseurs de service SaaS (Software as a Service) utilisés dans l’organisation, en fonction des utilisateurs et du nombre d’utilisateurs qui les utilisent. Pour un nombre de fournisseurs de services SaaS, la présentation indique, par exemple, le nombre d’abonnements achetés, le destinataire de l’abonnement et son coût.

Les informations sont importées des fournisseurs de service via les connecteurs Snow Integration. Voir le Guide utilisateur des connecteurs SaaS.

Les informations sur la présentation SaaS sont organisées dans des onglets de contenu. Dans chaque onglet de contenu, un graphique permet à l’utilisateur d’analyser les informations au cours d’une période, et un tableau lui permet d’analyser les informations détaillées depuis la dernière importation.

La fonctionnalité comporte trois niveaux qui commencent par une présentation agrégée, puis fournissent des informations plus détaillées. Cliquez sur un fournisseur de service SaaS pour obtenir des détails sur le fournisseur SaaS spécifié, puis sur un abonnement pour obtenir des détails sur le type d’abonnement spécifié. Le tableau suivant spécifie le premier niveau d’informations :

Onglet de contenu

Description

Nombre total de comptes utilisateur

Un graphique permet à l’utilisateur de suivre le nombre de comptes utilisateurs SaaS au cours des 12 derniers mois.

Un tableau présente tous les comptes utilisateur SaaS par fournisseur depuis la dernière importation et indique le nombre de comptes utilisateur qui ont une activité de connexion.

Coût mensuel total

Un graphique permet à l’utilisateur de suivre le coût des abonnements SaaS au cours des 12 derniers mois.

Un tableau présente les fournisseurs de service SaaS et les coûts associés depuis la dernière importation.

Note

Snow License Manager importe des informations depuis les fournisseurs de service SaaS sur le nombre total d’abonnements et le nombre d’abonnements affectés aux utilisateurs. Cependant, il n’existe pas d’informations sur les coûts pour les abonnements des fournisseurs de service. Par conséquent, les périodes de coûts doivent être ajoutées manuellement dans Snow License Manager pour pouvoir analyser ces données. Pour des informations sur l’ajout des périodes de coûts, voir Modifier les informations de coûts.