Contrat

Snow License Manager prend en charge six types de contrats, décrits dans le tableau suivant. Il est également possible de créer des types de contrats personnalisés pour les contrats qui ne correspondent à aucun des types de contrats prédéfinis.

Type de contrat

Description

Le seul type de contrat qui permet d'associer des licences.

Maintenance matérielle uniquement.

Contrats d'assistance matérielle uniquement.

Contrats d'achat de matériel uniquement.

Un type de contrat général qui peut être utilisé pour n'importe quel contrat.

Contrats Oracle uniquement, comme le contrat de support et de mises à jour de logiciels Oracle ou un ULA (Contrat de licence illimité) Oracle.

Contrat principal

Un contrat principal est un contrat qui contrôle les conditions générales et les dates de contrats ou de tâches subordonnés. Les contrats principaux peuvent également viser des licences ou d’autres objets du système.

Sous-contrat

Un sous-contrat est un contrat signé dans le cadre d’un autre contrat, un contrat principal.

Contrat d’abonnement

Un contrat d’abonnement est uniquement valide pour une période spécifiée. Les licences qui font partie d’un contrat d’abonnement sont uniquement valides pendant la période de validité du contrat. Les licences d’abonnement associées à un contrat d’abonnement verront leur période remplacée par la période du contrat. Par exemple, si la période spécifiée d’une licence d’abonnement expire après la période spécifiée du contrat d’abonnement, la licence d’abonnement ne sera pas considérée comme conforme lorsque la période du contrat d’abonnement aura expiré.

Dans la pratique, il existe deux façons différentes de gérer l’abonnement en fonction de la façon dont l’expiration est traitée par les droits d’utilisation du produit :

  • Si toutes vos licences dans un contrat expirent au même moment que celui-ci, créez le contrat en tant que contrat d’abonnement, et vous n’aurez plus besoin d’ajouter de durées à chaque licence que vous joignez.

  • Si votre contrat contient des licences qui expirent à différents moments, ou qui expireront après le renouvellement du contrat, n’ajoutez pas le contrat en tant que contrat d’abonnement, mais ajoutez les périodes d’abonnement quand vous ajoutez chaque achat de licence.