Skip to main content

Gérer les données vérifiées par Oracle

Découvrez comment gérer les données sur l’onglet Données vérifiées par Oracle pour télécharger des données sur votre environnement qui sont acceptées par Oracle comme des données vérifiées.

Afficher les ordinateurs avec des données vérifiées

  1. Dans l’onglet Données vérifiées par Oracle, accédez à la vue Ordinateurs avec données vérifiées complètes.

    Le tableau affiche tous les ordinateurs inventoriés pour lesquels des données vérifiées peuvent être préparées et téléchargées.

  2. Sélectionnez la flèche à gauche du nom de l’ordinateur pour développer la ligne du tableau et voir les informations détaillées.

    Dans la vue étendue, les données apparaissent dans des tableaux distincts pour les bases de données, Middleware et Java. Voir Onglet Données vérifiées par Oracle - Référence pour des descriptions du contenu du tableau respectif.

Astuce

  • Vous pouvez filtrer le tableau pour qu’il affiche uniquement les Bases de données, Middleware ou Java inventoriés, respectivement.

  • Vous pouvez filtrer le tableau pour qu’il affiche uniquement des éléments avec des valeurs vides pour les propriétés Licence Bases de données affectée, Environnement et/ou Métrique.

Les filtres sont disponibles via les listes déroulantes au-dessus du tableau.

Préparer et télécharger les données vérifiées par Oracle

Pour télécharger un fichier contenant des données sur votre environnement qui sont acceptées par Oracle comme données vérifiées, suivez les étapes ci-dessous.

Note

Les éléments suivants ne peuvent pas être inclus dans le fichier de sortie :

  • Ordinateurs répertoriés dans le tableau Ordinateurs avec données vérifiées incomplètes. Voir Résoudre les problèmes des ordinateurs avec données incomplètes pour obtenir des instructions sur la façon de les autoriser à être inclus dans le fichier.

  • Les bases de données qui ne disposent pas d’informations sur les propriétés Licence Base de données affectée, Métrique, ou Environnement, et les installations Java ou Middleware qui ne disposent pas d’informations sur la propriété Environnement.

    Les données manquantes doivent être ajoutées avant que ces ordinateurs puissent être inclus dans le fichier de sortie, voir Modifier les données pour obtenir des instructions sur comment ajouter les données.

  1. Dans l’onglet Données vérifiées par Oracle, accédez à la vue Ordinateurs avec données vérifiées complètes.

  2. Sélectionnez les cases pour les éléments que vous souhaitez inclure dans le fichier de sortie, puis sélectionnez Préparer le fichier.

    Conseil : Si vous souhaitez inclure tous les éléments dans le tableau, vous pouvez sélectionner Actions puis Tout sélectionner.

    Les données pour les éléments sélectionnés sont extraites. Si de nombreux éléments sont sélectionnés, le processus peut prendre du temps. Lorsque toutes les données sont extraites, le bouton Télécharger le fichier est activé.

  3. Sélectionnez Télécharger le fichier.

    Le fichier de sortie avec les données vérifiées par Oracle est téléchargé sous forme de fichier ZIP.

Nous vous encourageons vivement à vérifier le contenu du fichier de sortie avant de le partager avec des tiers.

Modifier les données

Vous pouvez modifier les propriétés suivantes des enregistrements dans le tableau Ordinateurs avec données vérifiées complètes :

  • Propriété générale : Environnement

  • Propriétés spécifiques aux bases de données : Licence Bases de données affectée, Métrique

  • Propriétés spécifiques à Java : Type de machine, Utilisé avec OCI, Partie d’un autre produit, Support demandé, OTN, BCL, NFTC, BLRA

Note

Les valeurs modifiées concernent uniquement les enregistrements dans la vue de données vérifiées par Oracle, à l’exception de la propriété Environnement pour les instances Bases de données. Dans ce cas, la valeur sera stockée de manière permanente, ce qui signifie que les autres vues de l’interface utilisateur seront affichées avec la même valeur Environnement pour l’instance Base de données.

Pour ajouter ou modifier des données :

  1. Dans l’onglet Données vérifiées par Oracle, accédez à la vue Ordinateurs avec données vérifiées complètes.

  2. Dans le tableau, sélectionnez les cases pour un ou plusieurs des éléments que vous souhaitez modifier.

  3. Sélectionnez Actions puis Modifier.

  4. Dans la fenêtre Modifier les propriétés, sélectionnez les champs à modifier, modifiez les données puis sélectionnez Enregistrer.

    Pour les descriptions des champs, voir Onglet Données vérifiées par Oracle - Référence.

Astuce

Si vous souhaitez modifier une seule ligne du tableau, vous pouvez sélectionner l’icône Modifier dans la colonne Modifier de la ligne pour accéder directement à la fenêtre Modifier les propriétés.

Réinitialiser les données

Vous pouvez réinitialiser les enregistrements modifiés sur leur valeur d’origine.

Note

  • Vous ne pouvez pas réinitialiser la propriété Environnement pour les instances Bases de données. Pour modifier les valeurs Environnement modifiées pour les instances Bases de données, utilisez la fonction Modifier à la place.

  • Toutes les valeurs modifiées et réinitialisables pour toutes les instances Base de données, Middleware et Java seront réinitialisées lorsque vous utilisez la fonction de réinitialisation, que vous les ayez sélectionnées dans le tableau ou non.

  1. Dans l’onglet Données vérifiées par Oracle, accédez à la vue Ordinateurs avec données vérifiées complètes.

  2. Sélectionnez la case pour au moins un élément du tableau.

  3. Sélectionnez Actions puis Réinitialiser.

Résoudre les problèmes des ordinateurs avec données incomplètes

Les ordinateurs avec des données incomplètes ne peuvent pas être inclus dans le fichier de sortie avec les données vérifiées par Oracle. Pour résoudre les problèmes d’un ordinateur et obtenir des données complètes :

  1. Dans l’onglet Données vérifiées par Oracle, accédez à la vue Ordinateurs avec données vérifiées incomplètes.

  2. Pour chaque problème répertorié dans le tableau pour un ordinateur spécifique, suivez les actions recommandées décrites dans la colonne Recommandations.

    Quand tous les problèmes sont résolus, l’ordinateur est déplacé vers le tableau Ordinateurs avec données vérifiées complètes et il peut être inclus dans le fichier de sortie.