Oracle Management Option
Les licences Oracle sont complexes, avec des règles et des dépendances compliquées. Afin de déterminer si vos licences sont correctes, vous devez savoir quels produits Oracle sont installés et utilisés dans votre environnement informatique. Vous devez également connaître la configuration matérielle des serveurs qui exécutent Oracle et avoir un contrôle total sur tous les contrats et commandes Oracle.
Oracle Management Option (OMO) permet de gérer les ressources de vos produits Oracle. Il offre une visibilité sur vos bases de données Oracle, Fusion Middleware et produits Java Oracle, ainsi que les exigences de licence et les affectations de licence pour les bases de données Oracle en plus de leurs Options et de leurs modules de gestion, et pour WebLogic Server en tant que portefeuille Fusion Middleware. Les informations sont disponibles sur la page Présentation d’Oracle dans Snow License Manager.
Bien que les informations provenant des environnements Oracle inventoriés, rassemblées par les scanners Oracle, soient fournies automatiquement à Snow License Manager avec OMO inclus, tous les contrats Oracle doivent être enregistrés manuellement. Des commandes Oracles (autorisations) peuvent être ajoutées manuellement une par une ou avec une importation de fichiers de commande en bloc. Vous devez également associer les commandes Oracle aux serveurs Oracle. Vous pouvez effectuer cette opération manuellement ou vous pouvez utiliser la fonctionnalité d’affectation automatique Oracle dans Snow License Manager.
Snow License Manager prend en charge le processus d'analyse de conformité par l'intermédiaire de rapports et de recommandations dédiés pour les serveurs Oracle non couverts par une licence. Vous pouvez également générer et d'exporter des rapports au format requis lors de l'envoi d'une déclaration à Oracle, par exemple, le rapport Conformité pour les produits Oracle.
Lorsque la fonctionnalité Données vérifiées par Oracle est activée, vous pouvez télécharger un fichier ZIP avec les données des bases de données Oracle et de Oracle Fusion Middleware qu’Oracle accepte comme alternative à l’installation des outils Oracles.