Software Recognition Service (SRS)

Software Recognition Service (SRS) est un service développé par Snow Software qui identifie automatiquement les logiciels dans un environnement informatique. SRS consiste pour l'essentiel en une base de données centrale et en un processus automatisé d'identification des logiciels non reconnus.

Tous les abonnés au service SRS ont accès à la base de données centrale, qui contient les règles de reconnaissance de centaines de milliers d'applications logicielles, des applications commerciales les plus courantes aux logiciels gratuits, jeux, clients de partage de fichiers et clients de poker. Ce nombre augmente constamment au fur et à mesure que de nouvelles applications apparaissent sur le marché mondial.

À l'aide des informations de la base de données SRS, le Snow License Manager local est capable d'identifier des applications inventoriées par nom, fabricant, version et édition. De plus, la base de données permet à Snow License Manager de détecter si l'application a été installée dans le cadre d'une suite de produits et d'identifier toutes les possibilités de mise à niveau ou de rétrogradation.

Tout logiciel non reconnu est automatiquement envoyé au Software Recognition Service Desk. Les membres expérimentés de l'équipe SRS analysent et identifient l'application et mettent à jour la base de données SRS avec de nouvelles informations. Des règles de filtrage actualisées d'identification des logiciels sont envoyées à tous les abonnés au Software Recognition Service et les informations sont automatiquement stockées dans le Snow License Manager local.