Icônes, configurations et données

Les légendes dans l’interface utilisateur graphique permettent de différencier les différents types de rapports et types de fichiers, tout en facilitant l’accès aux fonctionnalités de rapport telles que la suppression, la modification et la programmation.

Lorsque vous utilisez les rapports, il convient de faire une distinction essentielle entre la configuration d’un rapport et les données d’un rapport. Une configuration de rapport détermine les données à afficher dans un rapport, telles que les colonnes, et la manière dont le rapport doit être filtré. Les données d’un rapport sont les informations qui remplissent les colonnes lorsque vous exécutez Afficher le rapport. Une fois que vous avez défini une configuration de rapport, vous la conserverez probablement, alors que les données utilisées pour la remplir changeront à mesure que votre environnement réseau évoluera et que des licences seront ajoutées au système. Le mot rapport est utilisé indifféremment pour décrire à la fois une configuration de rapport et ses données.

Icône

Description

StandardReport_BuiltIn

Les rapports standard représentent les configurations de rapport de base fournies avec le système. La configuration standard pour Récapitulatif de la conformité, par exemple, inclut les colonnes suivantes : Application, Fabricant, Nombre total de licences, Exigence de licence, Licences disponibles, Couverture, Conformité et Coût. L’icône montre une feuille de travail.

StandardReport_UserModified

Les rapports standard modifiés par l’utilisateur sont des configurations standard personnalisées par un utilisateur avec, par exemple, des colonnes de données supplémentaires ou réorganisées, et enregistrées. Ces rapports sont accessibles à l’utilisateur qui les a créés. L’icône montre une feuille de travail avec un symbole d’utilisateur.

StandardReport_Shared

Les rapports partagés sont des rapports standard modifiés par l’utilisateur, qui ont été partagés. Tous les utilisateurs de l’organisation disposant des droits d’accès au rapport standard sur lequel se base le rapport modifié peuvent afficher ce rapport. L’icône montre une feuille de travail avec un symbole de partage.

StandardReport-Custom

Les rapports personnalisés sont des configurations de rapport supplémentaires fournis par Snow Services. Données LPAR et WPAR, Logiciels par ordinateur et Logiciels inventoriés non affectés sont des exemples de rapports personnalisés.

System-save prend en charge plusieurs formats de fichier différenciés par des balises :

Icône

Description

icon-report-csv.png

Indique un rapport enregistré dans le système au format CSV (valeurs séparées par une virgule). L’icône montre un fichier avec une balise CSV.

icon-report-pdf.png

Indique un rapport enregistré dans le système au format PDF (Portable Document Format). L’icône montre un fichier avec une étiquette PDF.

icon-report-xls.png

Indique un rapport enregistré dans le système au format Microsoft Excel (XLS/XLSX). L’icône montre un fichier avec une balise XLS.

icon-report-xml.png

Indique un rapport enregistré dans le système au format XML (eXtensible Markup Language). L’icône montre un fichier avec une balise XML.

Accès direct aux fonctionnalités :

Icône

Description

Download.png

Enregistre une configuration de rapport dans le système sous Fichiers de rapport et/ou télécharge un rapport vers votre appareil, en fonction de la vue.

ReportSchedule

Permet de configurer/modifier les paramètres de programmation de la génération automatique de fichiers de rapport.

EditBlue

Ouvre une boîte de dialogue permettant de modifier le nom et/ou la description d’un rapport. Ne s’applique pas aux rapports standard.

RemoveWhite

Supprime un rapport S’applique uniquement aux rapports créés par l’utilisateur connecté.