Exporter un rapport vers un fichier (system save)

La fonction export/system-save enregistre les données d’une configuration de rapport dans un fichier dans le système. En enregistrant vos rapports dans le système, vous pouvez vous y reporter, les partager avec d’autres utilisateurs ou les télécharger vers un appareil à tout moment.

Les formats de fichier courants sont pris en charge : CSV (Comma-separated values (valeurs séparées par une virgule)), PDF (Portable Document Format), XLS/XLSX (Microsoft Excel) et XML (eXtensible Markup Language).

Lors de l’exportation vers Microsoft Excel, les comptes et les totaux sont enregistrés à l’aide de formules Excel. Ainsi, les comptes et les totaux restent cohérents lors de modifications ultérieures hors ligne des données.

Note

Dans Excel, le nombre maximal d’arguments pour une formule est 256. Par conséquent, il est impossible d’enregistrer un rapport avec une formule dépassant 256 arguments. Dans ce cas, seule la valeur d’un nombre ou d’un total est exportée, et une modification ultérieure du contenu du fichier peut rendre les données incohérentes.

  1. Dans la vue Tous les rapports, cliquez sur l’icône Télécharger Download2.jpg en regard du rapport.

    La boîte de dialogue Exporter dans un fichierapparaît.

  2. Dans la boîte de dialogue, vous pouvez changer les champs Nom et Description du rapport.

  3. Sélectionnez le type de fichier de destination de l’exportation (CSV, PDF, XLS/XLSX ou XML) dans la liste.

  4. Cliquez sur Enregistrer pour exporter le fichier.

Pour afficher un rapport enregistré, dans la catégorie Rapports, sélectionnez Fichiers de rapport.