Gérer la liaison des utilisateurs dans Adobe Creative Cloud

Pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités Adobe Creative Cloud dans Snow License Manager, les utilisateurs rassemblés à partir des sources d'inventaire et les utilisateurs du portail Adobe Creative Cloud doivent être liés. Découvrez comment gérer la liaison des utilisateurs Adobe Creative Cloud aux utilisateurs inventoriés Snow.

La meilleure façon de conserver une liaison précise des utilisateurs est de garder les adresses e-mail à jour dans le portail Adobe Creative Cloud.

Relier automatiquement des utilisateurs avec la découverte utilisateur Active Directory

La liaison automatique à l'aide de la découverte utilisateur Active Directory apporte une valeur supplémentaire à la fonctionnalité Adobe Creative Cloud.

  • Activez la découverte utilisateur Active Directory dans le serveur Snow Inventory pour collecter des données utilisateur depuis Active Directory. Les données collectées sont utilisées pour générer des objets utilisateur dans Snow License Manager et pour les lier aux utilisateurs à partir des données du portail Adobe Creative Cloud. Consultez la console Snow Inventory Server Admin pour des informations supplémentaires sur l'activation de la découverte utilisateur Active Directory.

Importer en bloc les adresses e-mail

Si la découverte utilisateur Active Directory n’est pas utilisée ou que vous devez modifier les adresses e-mail de certains utilisateurs, vous pouvez importer les adresses e-mail manuellement.

  1. Créez une liste avec les noms des utilisateurs Snow License Manager que vous souhaitez associer à un utilisateur Adobe Creative Cloud correspondant.

    Les utilisateurs Snow License Manager se trouvent dans le rapport Tous les utilisateurs ou dans la vue Répertorier tous les utilisateurs.

  2. Ajoutez une colonne avec le nom de l’utilisateur Adobe correspondant pour chaque utilisateur.

  3. Importez les données en mettant à jour les utilisateurs existants selon Importer des données.

    Dans l’étape de mappages de champ, vérifiez que le champ du nom de l’utilisateur Adobe est mappé sur le champ de l’adresse e-mail.

Modifier l’adresse e-mail

Vous pouvez également modifier manuellement l’adresse e-mail d’un utilisateur en entrant le nom de l’utilisateur Adobe dans E-mail de l’utilisateur. Voir Modifier des utilisateurs.