Importation de fichier Microsoft License Statement (MLS)

Snow License Manager peut importer des fichiers Microsoft License Statement (MLS). Le fichier doit être au format .xlsx et dans son état d'origine (non modifié). L'importation du MLS importera les contrats et les licences et mappera les licences sur les applications dans SLM avec le référentiel des UGS (unités de gestion de stock). De plus, l'importation appliquera des informations sur les autorisations d'utilisation des produits, le cas échéant.

Les informations de licence sont importées depuis les onglets Contrat de licence et Données de transaction du fichier MLS. Les colonnes utilisées pour l’importation sont décrites dans le guide utilisateur Description des champs d’importation des données.

Exécuter l’importation

  1. Dans le menu Accueil, sélectionnez Importer des données.

    La vue Importer des données s’affiche.

  2. Cliquez sur Importation MLS pour démarrer l’assistant d’importation.

  3. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier source d’importation et cliquez sur Suivant.

  4. Modifiez les paramètres d’importation du MLS :

    1. Pour utiliser un alias d’organisation lors de l’association de contrats ou de licences à des nœuds d’organisation, cochez les cases Utiliser l’alias de l’organisation pour les contrats et/ou Utiliser l’alias de l’organisation pour les licences.

      Note

      Il doit y avoir un alias, sensible à la casse, pour chaque nom de société apparaissant dans la colonne Nom du client sur le contrat sur l’onglet Contrats de licence du fichier MLS. Les alias sont créés lors de l’ajout/la modification d’un nœud d’organisation dans Snow Management and Configuration Center.

    2. Pour inclure les licences incomplètes dans l’importation, cochez la case Importer les licences incomplètes.

    3. Cliquez sur Suivant.

  5. Vérifiez les contrats, puis cliquez sur Suivant.

  6. Vérifiez les licences, puis cliquez sur Suivant pour commencer l’importation.

  7. Cliquez sur Terminer à la fin de l’importation.