Vue Récapitulatif des commandes

La vue Récapitulatif des commandes indique le nombre de licences Oracle par produit, et les coûts des licences Oracle par organisation.

Pour accéder à la vue Récapitulatif des commandes :

  1. Dans l’aperçu Oracle, sélectionnez l’onglet Présentation des produits.

  2. Dans la liste Sélectionner la vue, sélectionnez Récapitulatif des commandes.

Vous pouvez afficher le nombre de licences Oracle par produit ou vos coûts des licences Oracle par organisation. Sélectionnez le bouton FiltreOracleFilter.png, puis indiquez votre choix en sélectionnant parmi les éléments suivants dans les listes qui s’affichent :

  • Pour afficher la vue Nombre de licences Oracle achetées par produit, sélectionnez Licences commandées dans la liste Groupe de données, un type de produit dans la liste Type de produit et un type de mesure dans la liste Type de mesure.

    Dans cette vue, le graphique indique le nombre total de licences Oracle achetées par produit, pour le type de produit et la mesure sélectionnés. Pour chaque produit, la barre indique le nombre de licences affectées et non affectées.

  • Pour afficher la vue Coûts des licences des commandes Oracle par organisation, sélectionnez Coût dans la liste Groupe de données, un type de produit dans la liste Type de produit et un type de mesure dans la liste Type de mesure.

    Dans cette vue, le graphique indique le coût total des licences des commandes Oracle par organisation pour le type de produit et la métrique sélectionnés. Pour chaque organisation, la barre indique le montant total consacré aux achats de licences et le montant total lié à la maintenance de la première année.

Les valeurs suivantes, pour le type de produit et la métrique sélectionnés, figurent au-dessus du graphique :

  • Coût total des licences : montant total des achats de licences.

  • Coût de maintenance total : montant total dépensé pour la première année de maintenance.

  • Coût des licences affectées : montant dépensé pour les achats des licences affectées.

  • Coût des licences non affectées : montant dépensé pour les achats des licences qui ne sont toujours pas affectées.

Informations

La section Informations de la vue Récapitulatif des commandes met en évidence les possibilités d’optimisation des dépenses, par exemple :

  • Montant total dépensé pour les licences.

  • Montant total de la maintenance des licences.

Pour chaque domaine, il existe un lien vers un rapport contenant plus d’informations détaillées.