Importer des données

L'importation de données est une fonction basée sur un assistant pour importer des données dans Snow License Manager. Des exemples de types d'importation sont les licences, les contrats et les utilisateurs. Les types d'importation disponibles sont déterminés par les droits d'accès de l'utilisateur connecté.

En fonction du type d'importation, de nouveaux objets sont créés ou des objets existants sont mis à jour avec de nouvelles métadonnées.

L’assistant vous guide dans l’opération d’importation/de mise à jour dont les étapes sont les suivantes :

  1. Télécharger une source de données.

  2. Configurer les paramètres d'importation.

  3. Mapper les champs source et de destination.

  4. Aperçu des données importées.

  5. Importer.

Un assistant dédié existe pour chaque type d’importation/de mise à jour.

Importer le fichier source

Le fichier source d’importation peut être au format Excel (.xls ou .xlsx) ou CSV (valeurs séparées par une virgule), et des fichiers source avec ou sans en-têtes de fichier peuvent être utilisés. Notez que les fichiers CSV doivent être codés en UTF-8. Les informations peuvent être importées dans les champs prédéfinis et dans la plupart des champs personnalisés applicables à la catégorie (à l’exception des champs personnalisés de type devise).

Pour télécharger des modèles d’importation de données vers Snow License Manager :

  1. Dans le menu Accueil, sélectionnez Importer des données.

    La vue Importer des données s’affiche.

  2. Sélectionnez Modèles d’importation.

    La boîte de dialogue Modèles d’importation s’affiche.

  3. Sélectionnez un modèle d’importation dans la liste, puis cliquez sur Télécharger.

    Le modèle est téléchargé.

Note

Les noms des colonnes du fichier source (le cas échéant) ne doivent pas nécessairement correspondre aux noms des champs de destination dans Snow License Manager.

Pour que l’importation d’informations nouvelles ou mises à jour dans Snow License Manager aboutisse, vous devez fournir certaines informations. Pour obtenir des informations plus détaillées sur les données d’importation requises et savoir où les données se trouvent dans Snow License Manager après l’importation, consultez le document Description des champs d’importation des données.

Validation des données

Pour vérifier que seuls les types de données et les valeurs autorisés sont inclus dans le fichier source d’importation, la fonction Importer des données valide les données avant leur importation. Dans l’étape d’aperçu de l’importation, les erreurs sont mises en évidence en rouge. Pointez sur le champ pour afficher plus d’informations sur l’erreur.

Les erreurs et les conflits qui sont mis en évidence en rouge empêchent l’importation/la mise à jour des données.

Les données peuvent uniquement être mises à jour pour un objet qui existe déjà dans Snow License Manager. Si les données d’importation ne correspondent à aucun objet de la base de données, il n’est pas possible de poursuivre la mise à jour de cet objet spécifique.

Mappages de champ

Dans l’étape Mappages de champ de l’importation, les noms des colonnes du fichier source d’importation sont associés aux champs correspondants dans Snow License Manager. Si le fichier source d’importation n’a pas d’en-tête, le mappage d’index peut être utilisé à la place. Cela signifie que les champs du fichier source d’importation seront identifiés en fonction d’un index (position de colonne 0, 1, 2, etc.) et non pas en fonction d’un texte (en-tête de colonne).