Visibilité Oracle Java

Snow License Manager offre une visibilité sur les installations Oracle Java de votre organisation. Par exemple, vous pouvez voir :

  • les environnements Java ayant des installations Oracle Java installations ;

  • les versions Oracle Java installées ;

  • les installations qui nécessitent une licence.

Pour afficher des informations générales sur toutes les installations Oracle, accédez à Entreprise > Informations générales Oracle et sélectionnez l’onglet Produits. Les installations détectées sont regroupées sur le côté gauche de la vue comme suit :

  • Oracle Java SE sur serveur (DC), ne peut pas faire l’objet d'une licence et peut faire l’objet d’une licence, respectivement

  • Oracle Java SE sur ordinateur de bureau (EUC), ne peut pas faire l’objet d'une licence et peut faire l’objet d’une licence, respectivement

  • OpenJDK sur serveur et ordinateur de bureau

Sélectionnez un groupe dans la liste pour obtenir une présentation de toutes les versions majeures installées pour ce groupe. Sélectionnez Accéder à ou Installations pour un groupe dans la liste pour accéder à la vue des détails des éditions Java pour plus d’informations sur les installations.

Vue détaillée des éditions de Java

L’onglet Installations répertorie toutes les installations détectées pour le groupe sélectionné. La liste peut être filtrée pour afficher les installations pour un type de domaine spécifique (uniquement applicable pour les DC), une certaine branche de l'organisation, ou une ou plusieurs versions majeures spécifiques de Java.

  • Pour installations DC, tous les DCC, machines virtuelles et hôtes physiques avec les installations détectées sont répertoriés. Sélectionnez la flèche sur le côté gauche d'une ligne pour effectuer une analyse approfondie et afficher les composants du DCC, de la machine virtuelle ou de l'hôte physique. Continuez à descendre jusqu'au niveau le plus bas pour voir une liste des installations, y compris la version complète de Java et les fonctions commerciales, le cas échéant.

  • Pour Installations EUC, tous les ordinateurs de bureau avec les installations détectées sont répertoriés, y compris les informations sur le nombre total d'utilisateurs pour l’ordinateur de bureau. Sélectionnez la flèche sur le côté gauche d'une ligne pour afficher une liste des installations, y compris la version complète de Java et les fonctions commerciales, le cas échéant.

  • Pour Installations OpenJDK, la liste contient les serveurs et les ordinateurs de bureau.

L'onglet Commandes affiche les commandes Oracle associées aux installations Java Oracle.

Toutes les installations Java rapport

Utilisez le rapport Toutes les installations Java pour recueillir et partager des données sur les installations Java dans votre organisation.

Veuillez noter que le rapport contient toutes les installations Java détectées, c'est-à-dire Oracle et Non Oracle Java.