Rechercher des applications et des ordinateurs

Note

Cette section décrit la fonction de recherche pour les catégories Applications et Ordinateurs. Pour la description de la fonction de recherche pour les autres catégories, consultez Rechercher des appareils mobiles, des utilisateurs, des contrats, des licences et des objets.

La vue Rechercher affiche une liste contenant toutes les lignes avec les informations sélectionnées dans la catégorie. Vous pouvez ajouter des colonnes avec plus d’informations sur la liste en utilisant la fonction Sélecteur de colonne.

Vous pouvez effectuer une recherche dans la liste en utilisant la fonction de filtrage directement sur une ou plusieurs colonnes de la liste, ou avec la fonction Appliquer les filtres.

Pour effectuer une recherche dans la liste en utilisant la fonction Appliquer les filtres :

  1. Sélectionnez le bouton Filtre FilterIcon.jpg à gauche de la liste.

    Le volet Appliquer les filtres apparaît.

  2. Vous pouvez également sélectionner un sous-ensemble de l’arborescence des organisations depuis la zone Organisation.

    Le filtre est appliqué au sous-ensemble.

  3. Pour ajouter un critère de recherche, sélectionnez la cible de filtre dans la zone de la liste déroulante Choisir le filtre.

    Le critère de recherche est ajouté sous la zone Choisir le filtre.

  4. Pour le critère de recherche supplémentaire, sélectionnez un type d’opérateur et une valeur de recherche ou saisissez une chaîne de recherche. Utilisez % comme caractère générique pour la chaîne de recherche.

  5. Vous pouvez éventuellement ajouter d’autres critères de recherche.

  6. Sélectionnez Rechercher.

    La liste est filtrée en fonction des critères de recherche. Chaque critère de recherche apparaît sous la forme d’une balise au-dessus de la liste filtrée.

Astuce

Supprimez un critère de recherche de la recherche que vous venez d’effectuer en sélectionnant la RemoveWhite sur la balise du critère de recherche. La liste filtrée est immédiatement mise à jour.

Enregistrer des applications et des ordinateurs

Les filtres et les regroupements qui ont été effectués dans une recherche peuvent être enregistrés pour y accéder rapidement et les réutiliser. Les recherches sont enregistrées par utilisateur.

Pour enregistrer une recherche :

  1. Sélectionnez Enregistrer la recherche actuelle au-dessus de la liste des résultats de la recherche.

    La boîte de dialogue Enregistrer la recherche apparaît.

  2. Nommez la recherche de l’une des manières suivantes :

    • Pour mettre à jour une recherche précédemment enregistrée, sélectionnez un nom de recherche dans la case de la liste déroulante.

    • Pour enregistrer une nouvelle recherche, entrez le nom de la recherche dans la zone Nom.

  3. Sélectionnez Enregistrer.

    Le nom de la recherche apparaît sous la forme d’une balise au-dessus de la liste filtrée.

Sélectionnez le bouton Recherches SearchesIcon.jpg à gauche de la liste pour accéder à la liste des recherches enregistrées. Lorsqu’une recherche enregistrée est utilisée, elle est appliquée aux informations actuelles de la base de données.