Gérer la liaison d'utilisateurs dans Microsoft 365

Pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités Microsoft 365 dans Snow License Manager, les utilisateurs rassemblés à partir des sources d’inventaire doivent être associés aux utilisateurs du portail Microsoft Office 365. Découvrez comment gérer l'association des utilisateurs Microsoft 365 et des utilisateurs inventoriés.

Relier automatiquement des utilisateurs avec la découverte utilisateur Active Directory

L'association automatique à l’aide de la découverte utilisateur Active Directory apporte une valeur supplémentaire à la fonctionnalité Microsoft 365.

  • Activez la découverte utilisateur Active Directory dans le serveur Snow Inventory pour collecter des données utilisateur depuis Active Directory. Les données collectées sont utilisées pour générer des objets utilisateur dans Snow License Manager et pour les associer aux utilisateurs à partir des données du portail Microsoft 365. Consultez la console Snow Inventory Server Admin pour des informations supplémentaires sur l'activation de la découverte utilisateur Active Directory.

    Note

    À partir de Snow Inventory Server 6.5.0, les données collectées comprennent le nom principal d'utilisateur (UPN) Microsoft 365. À partir de Snow License Manager 9.8.1, les objets utilisateur sont créés en fonction des données Active Directory (y compris l'UPN) et pas seulement à partir des utilisateurs inventoriés. Il est recommandé de mettre à jour les dernières versions de produits. Si vous utilisez une version de produit antérieure à Snow Inventory Server 6.5.0 et Snow License Manager 9.8.1, l'association des utilisateurs en fonction de l'UPN peut être effectuée manuellement comme décrit dans Relier les utilisateurs à l'aide de la correspondance manuelle avec l'UPN Microsoft 365.

Relier les utilisateurs à l'aide de la correspondance manuelle avec l'UPN Microsoft 365

Si vous utilisez des versions de produits antérieures à Snow Inventory Server 6.5.0 et Snow License Manager 9.8.1, vous pouvez relier les utilisateurs en mettant manuellement en correspondance leur nom d'utilisateur avec leur nom principal d'utilisateur (UPN) Microsoft 365 et importer le fichier.

  1. Recherchez et exportez une liste d’utilisateurs Snow License Manager à associer à un utilisateur Microsoft 365 correspondant.

    Les utilisateurs Snow License Manager se trouvent dans le rapport Tous les utilisateurs ou dans la vue Répertorier tous les utilisateurs.

  2. Supprimez toutes les colonnes, sauf le nom de l’utilisateur, et ajoutez la colonne Microsoft 365 UPN à l’exportation de l’utilisateur, puis le nom principal de l’utilisateur Microsoft 365 correspondant pour chaque utilisateur.

    Les utilisateurs Microsoft 365 se trouvent dans l’onglet Utilisateurs dans la navigation de Microsoft 365 ou sur le portail Microsoft Office 365.

  3. Importez les données en mettant à jour les utilisateurs existants selon Importer des données.

    Lors de l’étape de mappage des champs, vérifiez que le champ Office 365 UPN est associé au champ Adresse e-mail.

Lors de l’exportation suivante par le connecteur Microsoft 365, les utilisateurs correctement mappés sont associés. L’importation peut être déclenchée manuellement dans l’interface utilisateur Snow Integration Manager.

Relier manuellement les utilisateurs

Pour les utilisateurs qui ne peuvent pas être associés automatiquement, l'association manuelle s'effectue en fonction des correspondances suggérées.

  1. Dans la barre de navigation Microsoft 365, sélectionnez Relier des utilisateurs.

    La vue Relier des utilisateurs apparaît.

  2. Sélectionnez l’onglet Utilisateurs à lier si ce n’est déjà fait.

    La liste présente les utilisateurs qui peuvent être reliés à un utilisateur inventorié correspondant. Si la suggestion vous satisfait, accédez à Étape 4.

    Note

    Si plusieurs utilisateurs correspondants existent, choisissez l’utilisateur inventorié avec lequel vous voulez établir la liaison.

  3. Pour modifier la suggestion par défaut, sélectionnez une autre option dans la colonne Options de liaison.

    Marquer comme utilisateur en ligne uniquement ne connectera pas l'utilisateur à l'utilisateur inventorié Comptes. Conserver comme non relié déplace l’utilisateur vers l’onglet Utilisateurs non reliés.

  4. Sélectionnez Aperçu.

    La liste avec vos options de liaison sélectionnées apparaît.

  5. Pour modifier ou supprimer un choix de liaison, utilisez les icônes sur chaque ligne.

  6. Sélectionnez Enregistrer pour confirmer les options de liaison.

  7. L’onglet Utilisateurs à relier apparaît.

    Si tous les utilisateurs sont reliés, ou si les utilisateurs ne sont pas encore inventoriés dans Snow License Manager, la liste est vide. Autrement, elle contient les suggestions restantes pour les utilisateurs reliés.

Utilisateurs non reliés

La liaison d'un utilisateur de Microsoft 365 qui a été relié à un utilisateur inventorié, ou marqué comme utilisateur en ligne, peut être annulée.

  1. Dans la barre de navigation Microsoft 365, sélectionnez Relier des utilisateurs.

    La vue Relier des utilisateurs apparaît.

  2. Sélectionnez l’onglet Utilisateurs reliés.

  3. Dans la colonne Options de liaison, modifiez l’option pour chaque utilisateur dont la liaison doit être annulée.

    La modification est mise à jour immédiatement.

  4. Les utilisateurs dont la liaison a été annulée apparaissent dans l’onglet Utilisateurs non reliés.

    Sélectionnez Recharger s’ils ne sont pas visibles.