Affectation

Lorsqu'un achat de licence est enregistré, vous spécifiez l'entité juridique propriétaire de la licence. De plus, vous pouvez activer l'affectation automatique, ou affecter manuellement des licences aux entités non juridiques.

Pour une utilisation optimale de la propriété des licences, il est recommandé d'utiliser la fonctionnalité d'affectation automatique au lieu de l'affectation manuelle. L'affectation automatique est activée lors de l'enregistrement d'une licence, voir Ajouter un achat de licence.

Affectation automatique

Lorsque la fonctionnalité d’affectation automatique est activée, les licences achetées sont automatiquement distribuées aux nœuds dans la hiérarchie de l’organisation, en fonction des exigences de licence pour chaque nœud. Les licences qui sont achetées à un niveau central de l’organisation seront ensuite automatiquement distribuées aux unités organisationnelles sous-jacentes en fonction des installations réelles. Toutes les licences avec l’affectation automatique activée seront réaffectées à chaque fois que la conformité sera calculée.

L’affectation automatique est particulièrement importante pour les licences avec droits de rétrogradation activés. Lorsque l’affectation automatique et les droits de rétrogradation sont activés, les licences sont comparées aux installations des mêmes versions et des versions antérieures spécifiées d’une application, à tous les sous-niveaux de l’entité juridique propriétaire de la licence.

Si l’affectation automatique est désactivée et qu’aucune affectation manuelle n’a été effectuée, les licences pour l’achat spécifique seront uniquement comparées aux installations au même niveau de l’organisation auquel l’achat est enregistré. Si la rétrogradation est activée, les installations des versions antérieures au même niveau de l’organisation seront prises en compte.

Affectation manuelle

Il est également possible de spécifier manuellement la façon dont les licences doivent être affectées. Les licences affectées manuellement ne seront pas incluses dans l’affectation automatique. Lors du calcul de la conformité, les licences manuellement affectées seront uniquement utilisées pour couvrir les applications au sein du nœud d’organisation auquel ces licences ont été affectées.