Rapports

Il existe un grand nombre de rapports prédéfinis disponibles pour la gestion des actifs, comme Économies de coût potentielles pour les logiciels, Coût des applications inutilisées par ordinateur, et Ordinateurs ne disposant pas d’un logiciel antivirus.

Dans la catégorie Rapports, des rapports peuvent être affichés, exportés, partagés et programmés. Cependant, seuls les rapports pour lesquels l’utilisateur connecté dispose de droits appropriés seront affichés. Pour la gestion des rôles, consultez le guide utilisateur de Snow Management and Configuration Center.

Snow License Manager fournit plusieurs types de rapports différents :

Type de rapport

Description

Rapport prédéfini

Un rapport par défaut fourni avec Snow License Manager.

Rapport de l’utilisateur

Un rapport qui a été modifié par l’utilisateur.

Rapport partagé

Un rapport partagé peut être basé sur n’importe lequel des rapports ci-dessus. Pour afficher le rapport, l’utilisateur avec lequel le rapport est partagé doit disposer des droits d’accès pour consulter le rapport de base.

Rapport de statistiques

Les graphiques en secteurs sont basés sur les rapports de statistiques. Les rapports modifiés et enregistrés apparaîtront dans la vue Rapport.

Vue Rapports

La vue Rapports affiche une liste de tous les rapports disponibles dans le système.

  • La section supérieure présente tous les rapports modifiés par des utilisateurs.

  • La section centrale présente tous les rapports personnalisés.

  • La section inférieure présente tous les rapports prédéfinis.

Gérer les rapports

Pour maximiser les performances et vous assurer d’obtenir les informations nécessaires, le contenu et les filtres des rapports existants peuvent être modifiés dans la SLM Web UI.

Vous y trouverez des rapports standard intégrés, des rapports standard modifiés par des utilisateurs, des rapports standard partagés et des rapports personnalisés. Les différents rapports sont symbolisés par des icônes en fonction du tableau ci-dessous.

Icône

Description

StandardReport_BuiltIn

StandardReport_UserModified

Le rapport se base sur un rapport standard intégré et modifié par un utilisateur. Le rapport est uniquement accessible par l’utilisateur qui l’a créé.

StandardReport_Shared

C’est un rapport standard modifié par l’utilisateur qui est partagé avec d’autres utilisateurs. Veuillez noter que l’utilisateur avec lequel le rapport est partagé doit avoir des droits d’accès au rapport sur lequel le rapport modifié se base.

StandardReport-Custom