Vue détaillée des licences

Pour afficher des informations détaillées sur une licence, cliquez sur l’élément dans la liste des licences.

La section supérieure de la vue détaillée présente des informations générales sur l'achat de licence. Il est possible de cliquer sur certaines informations pour afficher plus de détails, comme l'avertissement Incomplète qui indique les raisons pour lesquelles la licence est incomplète.

Métrique

Métrique par défaut

Prix d'achat

Quantité

IconMetric
IconMetricDefault
IconCostPrice
IconQuantity

La métrique pour la licence.

La métrique par défaut pour l'application.

Le prix d'achat pour la licence.

Le nombre de licences achetées.

La section inférieure de la vue détaillée contient des informations détaillées sur la licence. Les informations sont présentées dans des onglets, comme indiqué dans le tableau suivant.

Onglet

Description

Un résumé des informations et des paramètres qui ont été enregistrés pour l'achat de licence.

Les informations sur les coûts de la maintenance et du support technique enregistrés pour l'achat de licence. Des informations sur les droits de mise à niveau actuels apparaissent également ici.

La façon dont l'achat de licence a été affecté (à l'organisation, au site, à l'utilisateur ou à l'ordinateur/datacenter).

Les informations générales sur l'achat de licence, triées par type d'informations.

Les liens et les documents téléchargés associés à l'achat de licence.

Pour plus d’informations, voir Gérer les documents et les liens.

Onglet Maintenance et support technique

L’onglet Maintenance et support technique permet à l’utilisateur de suivre les coûts périodiques associés à l’achat de licence. Tous les coûts enregistrés seront inclus dans le coût de la licence total affiché sur l’onglet Infos financières dans la vue Détails de l’application.

Il existe trois options pour ajouter des périodes de maintenance et de support technique à un achat de licence :

  1. Ajouter les périodes et les droits de mise à niveau des applications manuellement.

  2. Utiliser les périodes et les droits de mise à niveau des applications stipulés dans le contrat existant dans le cadre duquel l’achat de licence a été enregistré.

  3. Utiliser les droits de mise à niveau des applications en fonction de l’UGS des applications, et ajouter les périodes manuellement.

Si une licence a été définie manuellement avec des droits de mise à niveau et des périodes prédéfinis pour la maintenance et le support, et que cette licence est finalement rattachée à un contrat, tous les paramètres déjà prédéfinis seront ainsi remplacés par les paramètres de ce contrat.

Lorsqu’un contrat est mis à jour avec une nouvelle période, tous les achats de licences qui font partie de ce contrat seront mis à jour en ce qui concerne leurs périodes de maintenance et/ou de support technique.