Gérer les listes

Les listes sont des moyens simples de gérer et de rechercher des informations lors de l'utilisation classique de la SLM Web UI. Il existe trois types de listes différents :

Type de liste

Description

Tout répertorier

Ce type de liste est disponible pour les applications, ordinateurs, périphériques, appareils mobiles, utilisateurs, contrats et licences. Il génère une liste contenant toutes les lignes avec les informations sélectionnées dans la catégorie spécifique. Vous pouvez ensuite trier et filtrer davantage les informations.

Rechercher

Tous les résultats de la recherche sont affichés à l’aide de listes. La différence par rapport à Tout répertorier est que le contenu peut être préfiltré et que les recherches peuvent être enregistrées pour une utilisation ultérieure.

Rapports

À des fins plus avancées d'établissement de rapports, des rapports prédéfinis préconfigurés sont disponibles dans la section Rapport. Ces rapports peuvent être filtrés et planifiés pour une livraison automatique.

Dans les listes, il est possible de cliquer sur toutes les lignes et celles-ci mènent à la vue détaillée de l'ordinateur, de l'utilisateur, etc. sélectionné. Lorsque vous revenez à la liste, elle apparaît de la même façon que lorsque vous l'avez quittée, avec tous les regroupements et/ou filtres appliqués.

Toutes les listes utilisent la pagination par défaut, et elles prennent en charge le cache qui stocke les données chargées initialement. Pour recharger/renouveler le contenu des listes, sélectionnez Actualiser dans le menu contextuel.

Filtrage

Le contenu des listes peut être modifié directement à l’aide de filtres :

  • Saisissez le critère de filtre dans la zone sous l’en-tête de colonne (pas de caractère générique requis), et attendez une seconde pendant que la liste est rechargée.

    Seules les lignes qui correspondent au filtre sont affichées.

filtering.png

Tri

La liste est stockée par défaut en fonction de la première colonne, mais peut être triée selon une autre colonne.

  • Pour trier la liste en fonction d’une autre colonne que la première colonne, cliquez sur l’en-tête de la colonne.

  • Pour inverser l’ordre de tri, cliquez de nouveau sur le même en-tête de colonne.

L’ordre de tri sélectionné est indiqué par une flèche dans l’en-tête de colonne.

sorting

Regroupement

Pour regrouper du contenu de liste :

  • Faites glisser les en-têtes de colonne vers la zone de regroupement au-dessus de la liste. Le contenu des listes peut être regroupé dans plusieurs niveaux, en faisant glisser deux en-têtes de colonne ou plus vers la zone de regroupement.

Les détails du groupe sont masqués par défaut. Pour développer le groupe, cliquez sur la flèche de gauche.

grouping.png

Sélecteur de colonne

Utilisez la fonction Sélecteur de colonne pour ajouter des colonnes qui ne sont pas affichées par défaut, ou pour retirer les colonnes inutiles.

  1. Dans le menu contextuel, cliquez sur Sélecteur de colonne.

    La boîte de dialogue Sélectionner des colonnes apparaît.

  2. Pour ajouter une colonne à la liste, faites glisser et déposez la colonne sur l’en-tête de la liste.

  3. Pour retirer un en-tête de la liste, faites-le glisser et déposez-le dans la boîte de dialogue Sélectionner des colonnes.

  4. Pour fermer la boîte de dialogue Sélecteur de colonne, cliquez sur RemoveWhite dans l’angle supérieur droit.

columnselector

Sélectionner tous les éléments

Si la case Tout sélectionner en haut de la liste est cochée, seuls les éléments visibles sur la page en cours sont sélectionnés.

selectallitems

Pour sélectionner tous les éléments d’une liste de plusieurs pages, cliquez sur l’icône Afficher toutes les pages NoPaging, puis cochez la case Tout sélectionner.